Découvrez quel soutien-gorge pour robe dos nu vous convient

Choisir un soutien-gorge pour robe dos nu n'est pas simple. Découvrez nos conseils et les différents modèles de soutien-gorge qui existent.

Porter une robe dos nu avec un soutien-gorge classique peut tout gâcher. Sur la plage ou lors d'un cocktail elle fait pourtant toujours de l'effet. Mais quel soutien-gorge devez-vous porter sous une robe dos nu sans risquer de voir les bretelles gâcher votre tenue ? La première idée serait de se passer du soutien-gorge. Le no-bra est de plus en plus adopté. Si vous hésitez encore, pas de panique il existe des modèles de soutien-gorge pour robe dos nu. Le soutien-gorge permet un maintien de la poitrine tout en s'adaptant à la robe. Voici 5 conseils de soutien-gorge pour robe dos nu à porter en toute discrétion !

Le soutien-gorge adhésif pour une lingerie discrète

Le soutien-gorge adhésif est un soutien-gorge invisible. Il est idéal lorsque vous portez une robe dos nu. Cette lingerie spéciale ne dispose pas de bretelles ni d'attaches dans le dos. Il est comme une brassière mais s'arrête au niveau des aisselles. Un adhésif recouvre toute la surface intérieure du soutien-gorge et se colle directement à votre peau. Ce produit existe en simples coques ou plus sexy en corset. Le corset adhésif est un soutien-gorge qui permet de garder un joli décolleté. Le soutien-gorge adhésif :

  • est généralement en silicone ;
  • se décline en noir, en blanc ou en couleur chaire (des couleurs standards) ;
  • garanti un effet push-up même sans les bretelles.

Le soutien-gorge adhésif se pose sur une peau propre et sèche. Une fois posé, appuyez légèrement sur le soutien-gorge afin de s'assurer qu'il colle bien aux seins.

 

Le soutien-gorge préféré des adeptes du no-bra

Vous êtes adepte du no-bra mais cette fois votre robe est légèrement transparente. Les caches tétons sont comme un soutien-gorge, ils protègent les seins des regards indiscrets. Ils ont cependant l'avantage de n'avoir ni bretelles ni d'agrafes dans le dos. Ces articles sont des soutiens-gorge adhésifs en silicone qui cachent le bout des seins. Celles qui ne portent pas de soutien-gorge apprécient ces articles lorsque leur robe est trop transparente.

Le bandeau ou la brassière, un soutien-gorge pour robe dos nu

Le bandeau est un soutien-gorge pour robe dos nu avec un petit décolleté. Il est un soutien-gorge classique dépourvu de bretelles. Le maintien de la poitrine reste assuré. Le désavantage du bandeau est qu'il ne permet pas de porter une robe avec un grand décolleté plongeant dans le dos. Son confort reste par contre un précieux avantage pour ces articles.

Le soutien-gorge aux bretelles multipositions

Ce soutien-gorge est un produit qui allie maintien et confort de la poitrine. C'est un soutien-gorge pour robe dos nu idéal. Le soutien-gorge pour robe dos nu multipositions s'adapte à n'importe quel décolleté et tous les seins. Le soutien-gorge se clipse devant et fait disparaître les attaches du dos. Les multipositions permettent de garder les bretelles mais de s'adapter à toutes les robes. Il existe même les bretelles tour de bras qui font disparaître complètement les attaches de votre dos puisque les bretelles se placent autour de vos bras. Le soutien-gorge peut également se porter avec des bretelles autour du cou. Vos épaules sont libérées et les marques de bretelles du soutien-gorge disparaissent.

Le body de dentelle, le soutien-gorge pour robe dos nu parfait

Pour une robe avec un décolleté plongeant, le body fait partie des meilleures articles. Il permet en toute discrétion de libérer votre dos et d'épouser votre taille. Le body est aussi une lingerie délicate qui peut dévoiler sans crainte sa fine dentelle.

La mariée n'est plus la seule à porter un décolleté dans le dos. Choisir un soutien-gorge pour robe dos nu est simple aujourd’hui. Il existe des articles pour chaque femme et chaque taille. Nos conseils pour porter de la lingerie fine de luxe sont de toujours l'adapter à votre taille et à vos vêtements !